mardi 20 janvier 2015

Attention: Hibou! / Берегитесь: Сова!

Je viens de finir enfin le premier panneau que j'avais commencé en automne pour les expositions 2015.
C'est à dire,  l'oiseau et, surtout, son vol, le déploiement de ses ailes m'intéressent depuis longtemps. En 2009, à l'époque que je faisais les vêtements, j'ai crée la première partie de la collection "Bruissement d'Elles" - des vêtements brodés d'après 100 portraits d'oiseaux de Tran Dinnler, peintre ornithologie.

En 2014 j'ai décidé de continuer cette expérience mais en panneaux. Cette fois, mon intention était de trouver  la place et le rôle de l'oiseau dans la nature ainsi que le lien entre l'oiseau et l'environnement. J'ai fais le tour de l'Internet en cherchant les photos.
*******
Наконец закончила первое панно, начатое еще осенью для коллекции, которую покажу в 2015. 
То-есть, птица, особенно, полет, взмах крыльев меня интересуют уже давно. В 2009, когда я еще делала одежду, была создана первая часть коллекции "Шорох их крыльев", одежда с вышитыми портретами птиц по мотивам 100 портретов Трана Диннлера, художника орнитолога.

В 2014 я решила продолжить коллекцию, но уже панно. В этот раз задачей стало показать роль и место птицы в природе, а также ее связь с окружающей средой. Прошерстила Интернет в поисках фото


Hibou Grand Duc / Сова

 Cette photo de hibou j'ai choisi toute de suite pour sa puissance et l'idée c'était de montrer que cet oiseau est le Roi de la forêt dans la nuit. Mais aussi le symbole du danger. Vu la complexité de la fin du 2014 et du début de 2015, je crois qu'il était même sans me rendre compte que j'ai choisi les couleurs rouge et noire. Une fois fini, je vois que j'ai bien réussi le panneau surtout côté danger... Alors, je ne publie qu'une moitié du panneau. 
*******
Это фото Совы выбрала сразу за мощь, а идея была показать птицу, как царя ночного леса. Но также, как символ опасности. Думаю, что учитывая сложность конца 2014-го, а особенно начала 20150-го, выбрала красный и черный цвета, даже не отдав себе отчета. А когда закончила панно, поняла, что особенно мне удалось  отразить именно опасность... Так что, чтобы сразу не пугать, публикую только половину панно


 E.Bessières. Panneau "Attention, Hibou!" / Е.Бессьер. Панно "Берегитесь, Сова!"

 Une autre raison à cela, pour la première fois je vais montrer la collection "Bruissement d'Elles" à NadelWelt au mois de mai, je ne veux pas aller trop vite. Et demain, je continue le travail mais les sujets suivants seront plus sympathiques...
*******
Еще одна причина того, что публикую только половину, - полностью коллекцию "Шорох их крыльев" впервые покажу в мае на НадельВельт и не хочу бежать впереди поровоза. А завтра продолжу работу, но уже в более веселых тонах

Elena Bessières
www.elenabessieres.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire