jeudi 20 septembre 2018

Concours International du patchwork pour les enfants "Mon blog préféré" / Интернациональный конкурс пэчворка для детей "Мой любимый блок"

Cette avec un Grand plaisir que je me rappelle notre participation au Quilt Fest à Moscou 2018. J'en avait écris un article publié dans le dernier numéro du "Pratique du Patchwork et de la Broderie". Je reviendrai sur ce magnifique événement dans ce blog.
Pour l'instant, je vais parler d'une partie du Quilt Fest qui m'avait particulièrement touché, la participation hors norme d'enfants à toutes les concours. Pourtant, la plus jeune fillette n'avait que 5 ans!!
Mais il y avait un concours - "Mon petit jardin" - organisé par la Guilde du patchwork allemande avec le soutien de "Bernina" (Suisse) spécialement pour eux. Les enfants de 5 à 17 ans de cinq pays y ont participé. 94 quilts !!! avaient été exposés à Moscou.

  Quilt Fest à Moscou, concours "Mon petit jardin". 
(De gauche à droite) N.Inshakova, T.Riabtchun, N.Visheratina, O.Vinnichenko, W.Eibisch, N.Shishkina.
Photo - Denis Borissov-RIZ

J'avais exprimé notre admiration à M.Eibisch, l'un des deux coordinateurs du projet. Puis Monique Bonnet, l'organisatrice de la Biennale d'Art Textile à Villefranche-sur-Saône, qui exposait à Moscou le Concours International "L'Air du Temps", a envisagé la possibilité de l'exposer en France. Puis nous avons discuté avec M.Eibisch de l'éventuelle participation de la France au concours 2019... Puis il m'a proposé de devenir la coordinatrice du  projet en France....

Ouf!!! J'arrive à l'essentiel! Voici l'annonce du Concours International du patchwork pour les enfants 2019 "Mon bloc préféré":

"La Guilde du Patchwork allemande (Patchwork Gilde Deutschland e.V.) organise en 2019 un Concours International pour les enfants  « Mon bloc préféré » qui sera exposé en 2019-2020 dans des plusieurs pays participants à ce projet, notamment à la Biennale d’Art Textile 2020 à Villefranche-sur-Saône, France. 

11 pays y participent : Allemagne, Autriche, Espagne, France, Kazakhstan, Lettonie, Pologne, Portugal, Russie, Slovaquie, Tchéquie. 
Je m’appelle Elena Bessières, je suis coordinatrice du projet en France.

La quantité de quilts exposés est égale pour tous les participants et dépend des dimensions du lieu de l’exposition. En même temps, le pays organisateur de l’exposition a le droit de présenter autant de quilts qu’il dispose si l’emplacement le permet.

La fourchette d’âge est de 5 à 17 ans. Chaque enfant peut présenter un quilt effectué par lui-même avec l’aide de son professeur si  nécessaire. Format carré 40 x 40 cm. Trois épaisseurs, quilting.
Pas de frais du dossier. Envoi des quilts en Allemagne – voir avec Elena Bessières,  la coordinatrice du projet en France.

Date limite d’envoi de la demande de participation par e-mail à moi, Elena Bessières, le 25.12.2018 (fiche de pré-inscription que je vais vous fournir).
Date limite d’envoie du dossier de participation par e-mail à moi, Elena Bessières, le 25.01.2019 (fiche d’inscription que je vais vous fournir + photo).
Date limite d’envoi de quilts sélectionnés aux organisateurs en Allemagne le 15.02.2019.

Pour toutes précisions veuillez me contacter avant le 20.10.2018 
par téléphone : 07.81.18.76.67
ou par e-mail : elena.bessieres@laposte.net

Cordialement
Coordinatrice du projet « Mon bloc préféré » en France
Elena Bessières
  
*******
В этот раз не делаю перевод для русскоязычных читателей. Речь идет о международном детском конкурсе 2019 "Мой любимый блок". Вам, наверняка, уже о нем сообщила Анна Климова, координатор в России.
До новой встречи!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire